15 juin 2005

Mercredi 15 juin, 21h59, Ouest-France, Le Mans

Aujourd'hui, je suis allée à La Flèche voir mes futurs bureaux et collègues. Très sympathiques au demeurant...
Pour y aller, j'ai pris le car. 55 minutes aller, la même chose au retour. Le même temps que pour rentrer à Paris, mais passons...
C'est long mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute. A l'aller, j'ai écouté la conversation entre une jeune fille de 24 ans, sans diplôme, tout juste séparée avec son copain (elle venait de le quitter le matin même car "il lui piquait ses économies"), qui galère de contrats de mission et petits jobs mal payés et qui "ne veut pas être raciste" mais bon elle, "elle n'a droit à rien contrairement à certains...", une vieille dame, trois enfants qu'elle a élevés seule "vivant à l'hôtel parfois", qui travaille au services sociaux des hôpitaux de Paris et qui "connaît la misère des jeunes", et le chauffeur du bus, qui a connu les périodes fastes "où on n'avait qu'à tendre la main pour trouver du boulot" et qui pense que "ça va bientôt péter, le référendum ça a servi à rien"... Passionnant!

Clem

Aucun commentaire: