22 juin 2005

Mercredi 22 juin, 15h23, Ouest-France, Le Mans

Ma fête de la musique à moi. A 23h, avec des collègues, direction place de la Rep' (tu sais, vers le Monoprix, la place horrible). Il y a des groupes de hard rock, de techno, une foule dense et des rixes qui éclatent par intermittence. Les flics débarquent, genre les Inconnus, trop drôle!

Dans un coin, on écoute un chanteur burkinabé, Zaccharia, seul avec son "ardine" (sorte de petite harpe à une seule corde) et une voix superbe. Il parle de paix et de fraternité entre les peuples. A un moment, il évoque le Sahara et le désert qui envahit son pays. Et là un Marocain, passablement bourré, grimpe sur scène et l'insulte en hurlant que le Sahara appartient au Maroc !?! En plus, on était avec un Sarahoui. Il souriait tristement...

Minuit. On s'assied pour boire une bière et là, on voir surgir une fanfare de percussions brésilienne. Impossible de résister aux rythmes endiablés. On les a suivi un temps en se déhanchant et en criant, c'était marrant.

Il est plus d'une heure du mat' .Sur le chemin du retour, on s'est arrêté au Barrouf (tu sais, le bar où on a était boire un verre la dernière fois). Au fond, il y avait des DJ groovy, pét' et sound system.

Retour au bercail. Il est 2h du mat'. Demain, lever 8h pour une partie de badminton. Dur dur!

Clem

Aucun commentaire: