04 février 2006

Gens

En attendant le 39 en direction d'Issy - Val de Seine, le jeudi 26 janvier 2006 vers 20 heures. Il fait froid.

Un jeune garçon en sweat-shirt bleu, pantalon de survêtement rouge. Il s'apprête à traverser la rue, s'arrête sur les zébras délimitant l'arrêt de bus, tape du pied par terre pour remettre une basket enfilée à la va-vite puis repart d'un bond. Un pas de danse bretonne.

Un vieil homme, lunettes et toque en fourrure. Il ne croit pas que le métro est arrêté suite à un incident technique. C'est plutôt une grève!

Une vieille dame cheveux blancs ramenés en chignon. Elle scrute les bus qui arrivent, constate que je fais de même. "C'est pas le 39, j'étais sûre que c'était pas le 39!" Elle préfère les bus au métro. A cause des attentats. Je lui objecte les embouteillages. Elle préfère ça à une hémiplégie.

Un couple qui se rend avenue du général de Gaulle. La vieille dame leur donne des conseils. Elle leur montrera où descendre. Elle leur parle de pays où les chrétiens sont persécutés.

Une dame métisse, élégamment vêtue. Elle consulte son Blackberry, téléphone, donne des conseils au couple qui cherche son chemin.

Un jeune homme bcbg avec un iPod. Il attend quelques minutes, crache par terre et puis s'en va.

Le bus arrive.

Aucun commentaire: